256 mythos, Alëxone Dizac

 

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" 256 mythos ", Alëxone Dizac, 2015

Lithographie originale, 2 couleurs

papier BFK Rives 270g 100% coton, fabriqué en France

50 x 65 cm

60 exemplaires numérotés et signés

Timbre sec de l'atelier Idem Paris

Editions Koméla

280€

" 256 mythos ", Alëxone Dizac, 2015

2 color original lithograph

BFK Rives 270g 100% cotton paper, made in France

50 x 65 cm

edition of 60, numbered and signed

Idem Paris embossing

Koméla editions

280€

"256 mythos" est la seconde lithographie originale d'Alëxone Dizac, de nouveau éditée par Koméla.

Toujours aussi curieux des techniques de lithographie traditionnelle et insatiable d'expérimentations et de découvertes, Alëxone est vite revenu chez Idem Paris afin de projeter ses envies sur pierre.

"256 mythos" is the second original lithograph made by Alëxone Dizac, once again published by Koméla .

Still curious about techniques of traditional lithography and having this craving to experiment and discover, Alëxone quickly came back to Idem Paris to project his desires on stone.

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Cette fois-ci, une unique pierre a été utilisée. Impossible donc de jouer avec les différentes couches à superposer et la diversité des supports ou des couleurs. C'est un nouveau challenge qui s'offre à lui, où seules la composition et les "nuances de gras" jouent sur le contraste, l'intensité et le décodage de l'oeuvre finale.

Alëxone a alors multiplié les techniques et les outils afin de domestiquer les subtilités et les sensibilités propres à ce travail de création pure. Pinceaux, craies grasses, crayons gras, stylo à plume et crayon graveur ont permis de créer ce camaïeu dont les nombreuses teintes laissent entrevoir plusieurs niveaux de lecture et de détails que l'on retrouve dans son travail si caractéristique. Le dessin en lui même atteint un niveau d'abstraction de plus en plus courant dans son oeuvre.

On this occasion, a single stone has been used. Therefore, impossible to play with different layers to overlay or the diversity of material and colors. This is a new challenge that awaits him, where only the composition and the "shades of grease" influence contrast, intensity and the decoding of the final work.

 

Alëxone then multiplied skills and tools to harness the subtleties and feelings proper to this pure creation work. Brushes, chalks, soft-lead pencils, foutain pen and etching pen enable to create this hues whose numerous shades suggest several levels of reading and details that can be found in his so characteristic work. The drawing itself reaches a level of abstraction increasingly common in his works.

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Deux passes d'impressions successives sur la pierre, avec deux couleurs différentes, ont permis de créer cette couleur finale, vibrante et nuancée, qui donne de la profondeur à l'oeuvre.

Les papiers pressés directement sur la pierre s'impriment de chaque détail à la perfection et deviennent des oeuvres originales, on ne peut plus proches du trait de l'artiste, lorsque la pierre est effacée.

Two successive layers of stone printing, with two different colors, have created this final color, vibrant and toned, giving depth to the work.

 

The papers, directly pressed on the stone, are printed with every detail to perfection, extremely close to the artist's lines and become original works, when the stone is cleared.

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