Copelini Cyanotopie, Steph Cop

1/1

 " Copelini Cyanotopie ", Steph Cop, 2017

Sculpture en béton teinté, cirée

30 x 7,5 x 14 cm

Coffret en bois sérigraphié et numéroté

8 exemplaires frappés de la signature de l'artiste et du n° de l'étude 

" Copelini Cyanotopie ", Steph Cop, 2017

Waxed tinted concrete sculpture

30 x 7,5 x 14 cm

Printed wooden box

Edition of 8, stamped with artist's signature and n° of the study

Epuisé / Sold out

Le Copelini est le dernier ARO « entier », pivot des séries asymétriques [ASYMMETRIA] présentées en 2016 à la David Bloch Gallery de Marrakech.

 

Sa silhouette, fine et longiligne, l'élève vers les cimes rappelant la verticalité de l'arbre, clé de voûte de l'évolution sans fin du travail de Steph Cop.

 

Pour immortaliser cette série qui marquera le bouleversement le plus important dans le processus de création de l'artiste, Koméla édite une petite série de Copelini Cyanotopie en béton bleu (pigments de cobalt et cire) non verni. Cette sculpture, fabriquée en France, respecte avec précision l'aspect et le caractère du bois mais offre un rapport à la matière différent tout en conservant la placidité majestueuse des forêts du Morvan d'où il tire ses origines.

 

En 2015, à la Kolly Gallery de Zürich, la moitié de la série Asymptote est partiellement teintée d'une patine cyan. Les mois suivants, des études et gravures sont rehaussées à la cire bleue. Ce Copelini monochrome, en béton teinté et ciré, dévoile un niveau d'abstraction inattendu où la couleur prend le pas sur la matière. Cette vibration colorée nous plonge dans l'immatérialité et la spiritualité de Steph Cop.

The Copelini is the last "whole" ARO, pivotal point of asymmetric series [Asymmetria] presented in 2016 at the David Bloch Gallery in Marrakech.

 

Its thin and slender silhouette rises to the peak, reminding us about the verticality of the tree, the keystone of the endless evolving work of Steph Cop.

 

To immortalize this series, which will be the biggest disruption in the creative process of the artist, Koméla publishes a small series of unvarnished blue concrete Copelini Cyanotopie (cobalt pigments and wax). This sculpture, made in France, precisely conforms to the appearance and character of the wood but offers a new relation to the material while maintaining the majestic placidity of the forests of the Morvan where it originated.

 

In 2015, at Kolly Gallery in Zürich, half of the Asymptote series is partially tinted with a cyan patina. In the following months, studies and woodcuts are handfinished with blue wax. This monochromic Copelini, in tinted and waxed concrete, unveils an unxepected level of abstraction where the color supplants the matter. This colored vibration plunges us into the immateriality and the spirituality of Steph Cop